domingo, 3 de maio de 2009

LETTRE A MA MERE



Il y a tant de choses qui me reviennentQuand mon regard se pose,Sur ton visage ma mèreTellement de souvenirs.Tant de joies et de peineOnt jalonné ma vie,Mais dans tes bras MamanJe me suis reconstruit.Quand tes mains me caressentC'est mon coeur qui bascule,Bercé par ta tendresseMon corps se dissimule.A l'abri sur ton ventreJe rejoins mon enfance,C'est vrai je suis un hommeMais si petit parfois.J'aimerais rien qu'une foisMe serrer contre toi,Et me griser de ton parfumQue j'ai senti cent fois.Redevenir juste un gaminEt revivre à nouveau,Ces moments d'existencesCes instants d'innocences.Quand sur mon front MamanTu déposes un baiser,C'est comme si tout à coupMon corps se réveillait.Tout cet amour que tu me donnesMe permet de survivre,D'affronter mes angoissesDe suivre mon chemin.Comment imaginerQu'un jour tu partiras,Pour me laisser comme çaUn beau matin,Comme un pantin sans âmePerdu dans la douleur,Comme un fantôme errantNoyé dans le chagrin.Mais d'ici là je saisLa vie nous appartient,Profitons de ces joursSans penser à demain.Laisse moi te donner à mon tourCet amour infini,Que j'ai reçu un beau matinEn naissant dans tes bras.
Thierry Graire

Sem comentários: